Dossier de Presse

Le Concept


Manger 5 fruits et légumes par jour, utiliser des savons sans parabène, des déodorants sans sels d'aluminium, manger bio… toutes ces notions sont admises et appliquées dans la mesure du possible, par les consommateurs. Mais quand est-il de boire sain ?

Pasteur disait : « Le vin bu avec modération, est la plus hygiénique des boissons ».

Vins et Santé® est le premier guide et caviste des vins sains. Avant de proposer un vin à la vente nous effectuons une batterie d'analyses chimiques par un laboratoire : Alcool, soufre (sulfites), acidité, polyphénols, Kcal, resvératrol, pesticides… Si le vin est bon et contient 0% de pesticides (Limite Maximale de résidus) nous le proposons à la vente de vin sur notre boutique. Ce ne sont pas forcément que des vins bio ou vins en biodynamie, beaucoup de vignerons sont en culture raisonnée et n'utilisent pas de pesticides.


Le vin bon à la santé ?


Il est prouvé que le vin bu avec modération est bon à la santé. Nous publions chaque année des articles de scientifiques montrant qu'une consommation modérée de vin est bonne pour prévenir les maladies cardiaques et neurodégénératives. C'est le fameux «French Paradox». La raison vient des polyphénols. Ce sont des antioxydants naturels contenus en grande quantité dans le vin notamment le vin rouge.


Site e-commerce


Tous les vins de la boutique sont en stock et n'ont connus que la cave du vigneron et la nôtre. Nous n'utilisons aucun intermédiaire. Nous nous efforçons de proposer de plus en plus de vins et d'appellations. Des vins de bordeaux, vins de bourgogne, champagne, vins de la vallée du Rhône, des vins pas chers, des vins de prestiges, des vins féminins, des vins de caractères, il y en a pour tous les goûts.

Une formule d'abonnement est proposée, le principe est de recevoir 2 vins coup de cœur directement chez soi avec la présentation du domaine, de l'appellation, la fiche technique du vin, le commentaire de dégustation et les résultats de l'analyse scientifique. Une bonne idée cadeau à utiliser pour soi ou en cadeau de Noël, cadeau de fêtes des pères, cadeau de fête des mères ou même cadeau de Saint-Valentin. Pour partager de beaux moments.

Pour les indécis, nous avons une solution de carte cadeau pour offrir un bon d'achat.

L'amateur de vin peut donc choisir son vin en fonction de ses goûts en toute transparence. Une formule d'abonnement est proposée, le principe est de recevoir 2 vins coups de cœurs Vins et Santé directement chez soi avec la présentation du domaine, de l'appellation, la fiche technique du vin, le commentaire de dégustation et les résultats de l'analyse scientifique.

Nous proposons aussi pour les indécis une solution de carte cadeau pour offrir un bon d'achat à un ami ou un proche.

L'amateur ou l'amatrice peut donc choisir son vin en fonction de ses goûts en toute transparence.


Le Guide Vins et Santé®


Notre Guide Vins et Santé® existe depuis 20 ans. Nous proposons une sélection d'environ 300 vins, analysés, commentés et dégustés par nos soins. Nous publions les dernières recherches scientifiques concernant le fameux « french paradox » ainsi que l'actualité du vin. Une section de découverte des régions et appellations est aussi proposée pour en apprendre plus et aller plus loin.


Nos valeurs


Vins et Santé® avant d'être un guide de vin et un caviste en ligne, c'est avant tout des valeurs que nous voulons partager avec le plus grand nombre. Nous souhaitons communiquer notre amour du vin, des vignerons et du terroir. Le vin est un produit unique qui ne doit pas être confondu avec d'autres alcools. Nous considérons et démontrons que le vin bu avec modération est bon à la santé, depuis 20 ans et nous continuerons de le faire encore longtemps.


Contact Presse:

KRUPA Jean-Romain

jkrupa@vins-et-sante.com

04 77 06 54 11